| Avec des forces et un matériel considérable, l’armée du Kaiser attaque Verdun le 21 février 1916, à l’aube. Au volant de votre véhicule, rendez-vous au Bois des Caures, pour découvrir l’histoire héroïque des chasseurs de Driant. Ces quelques 1200 réservistes étaient commandés par un lieutenant-colonel de 59 ans, au parcours hors-norme. Dans une zone aujourd’hui sanctuarisée, vous retrouverez les tranchées, abris et postes occupés par les combattants. Avec ce circuit à l'écart des principaux axes touristiques, votre guide vous propose de découvrir une nécropole allemande, ainsi que les ruines d’un village détruit.
Le transport au cours de la visite est à votre charge (véhicule personnel).
RDV Parking du Bois des Caures (en face de la Sépulture: Au Colonel Driant et à ses Chasseurs) - 49.272196360862324 ; 5.405900337120815
- Eviter l'application Waze
- Suivre SEDAN (depuis Verdun) jusqu'à Vacherauville, puis suivre MONTMEDY ( D905 )
30 participants maximum |
Visite guidée avec votre voiture du champ de bataille de Verdun
|
Vous pouvez désormais suivre le guide, au volant de votre véhicule, à la découverte des sites de la bataille de Verdun. Pendant 3h, offrez-vous une balade historique, entre incontournables et sentiers secrets.
D’abord par les tranchées, les cratères et les abris du bois des Caures, vous découvrirez les lieux authentiques des premiers combats, avec le récit exceptionnel des chasseurs de Driant. Plus au nord-ouest, à quelques pas du front, apparaîtra ensuite l’une des 30 nécropoles allemandes du département. De retour sur le Champ de Bataille, la visite s’achèvera au cœur des ruines du village de Ornes, au pied des colonnes miraculées de l’église.
Comprend la prestation guidée et l’entrée des différents sites visités.
Les participants devront se rendre sur les différents points avec leur véhicule personnel.
Rendez-vous au parking du bois des Caures.
Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme.
30 participants maximum.
|