Au cœur de la nuit de décembre, le « Parcours Façades » vient illuminer les façades de Saint-Mihiel avec les œuvres sur calque d’Isabelle Adelus & Suran.
Le projet est construit avec et pour la population. Une lumineuse et joyeuse déambulation dans la ville, pour le plaisir des yeux. En décembre 2020 la façade de L’Esperluette (&) à Saint Mihiel s’est illuminée : de grands calques, œuvres d’Isabelle Adelus & Suran, sont venus couvrir les quinze fenêtres du rez-de-chaussée aux combles. Chaque calque était une œuvre en soi, comme chaque fenêtre, comme chaque étage. La maison entière a rayonné d’une chaleur lumineuse, douce et confortante. Quoi de mieux en cette période de Noël et de fêtes ? Spectacle gratuit, ouvert à tous, spectaculaire, chargé de sens et de vision d’artiste. Une façade en 2020, douze en 2021 : chaque année de nouvelles œuvres s’installent sur de nouvelles façades, et le parcours se développe. En 2023, 17 façades, 20 façades en 2024 !
Rendez-vous pour le départ du parcours façades sur la place des Moines à Saint-Mihiel. |
Le « Parcours Façades » vient illuminer les façades de Saint-Mihiel avec les œuvres sur calque d’Isabelle Adelus & Suran.
Une lumineuse et joyeuse déambulation dans la ville, pour le plaisir des yeux. En décembre 2020 la façade de L’Esperluette (&) à Saint-Mihiel s’est illuminée : de grands calques, sont venus couvrir les quinze fenêtres du rez-de-chaussée aux combles. Chaque calque était une œuvre en soi, comme chaque fenêtre, comme chaque étage.
Une façade en 2020, douze en 2022, dix-sept en 2023, et 20 en 2024 !
Rendez-vous pour le départ du parcours façades sur la place des Moines à Saint-Mihiel.
|