L’exposition de Bar-le-Duc, présentée dans l’Espace Saint Louis, propose un ensemble de techniques mixtes et de livres d’artistes sur le thème du paysage.
Joël LEICK travaille l’expérience matérielle du regard. Sur le motif, face au paysage, son regard s’attarde sur l’insolite et le banal. Le détail prélevé par la photographie est ensuite repris en atelier où il est prolongé par la peinture et la gravure. Le spectateur est confronté à des œuvres qui, par la superposition de leurs techniques, creusent la rémanence du regard. Il se glisse dans les plis de l’image, véritable paysage de papier, entre les coulées de peinture et les morsures de la gravure. Son propre regard en sortira lavé. L’exposition présente des œuvres sur papier couvrant les dernières années de la production de cet artiste de réputation internationale. Une vingtaine d’œuvres inédites sont réalisées en mai et juin. Elles sont préparées lors de ses séjours à Bar-le-Duc.
Entrée gratuite
|
L’exposition de Bar-le-Duc, présentée dans l’Espace Saint Louis, propose un ensemble de techniques mixtes et de livres d’artistes sur le thème du paysage.
Joël LEICK travaille l’expérience matérielle du regard. Sur le motif, face au paysage, son regard s’attarde sur l’insolite et le banal. Le détail prélevé par la photographie est ensuite repris en atelier où il est prolongé par la peinture et la gravure. Le spectateur est confronté à des œuvres qui, par la superposition de leurs techniques, creusent la rémanence du regard. Il se glisse dans les plis de l’image, véritable paysage de papier, entre les coulées de peinture et les morsures de la gravure. Son propre regard en sortira lavé.
L’exposition présente des œuvres sur papier couvrant les dernières années de la production de cet artiste de réputation internationale.
Entrée libre.
|