VISITE GUIDEE DES SOUBASSEMENTS MEDIEVAUX DU CHATEAU STANISLAS
COMMERCY - 55200
Découvrez l’histoire du château de Commercy et de ses parties médiévales encore mal connu. Cet été, le parcours vous emmènera par la grande terrasse et le cabinet des Vents avec une exposition consacrée à l’évolution des jardins du château.
S’il ne reste rien de la forteresse construite au XIIIème, rasée pour créer le Fer à Cheval, son enceinte extérieure construite par Robert de Sarrebruck au début du XVème fut reprise par l’architecte du cardinal de Retz pour servir de soubassement au nouveau palais, une résidence très remaniée par Boffrand pour le prince de Vaudémont, Jadot pour la duchesse de Elisabeth Charlotte et Héré pour Stanislas. La visite permet de redécouvrir l’histoire de ce château encore mal connu. Cet été, le parcours de cette visite intégrera un passage par la grande terrasse et le cabinet des Vents avec une exposition consacrée à l’évolution des jardins du château.
Découvrez l’histoire du château de Commercy et de ses parties médiévales encore mal connu. Le parcours vous emmènera par la grande terrasse et le cabinet des vents avec une exposition consacrée à l’évolution des jardins du château.
Adresse
55200 COMMERCY
Tel : 03 29 91 33 16
Fax : 03 29 91 09 16
Contact